Sommaire :
Diffusion d’une boucle musicale sur la fréquence 107.9 FM à Paris
Une mélodie intrigante
Les habitants de Paris peuvent entendre une boucle musicale sur la fréquence FM 107.9 depuis plusieurs jours. Cette diffusion a attiré l’attention des internautes, intrigués par l’origine de cette musique répétitive sur une fréquence habituellement inutilisée.
Révélation de l’origine par Le Parisien
Le journal Le Parisien a mis en lumière cette diffusion particulière, soulignant qu’elle pourrait être liée à un événement d’envergure internationale.
Usage jusqu’à la cérémonie d’ouverture
Confirmation de l’Arcom
D’après plusieurs sources, il s’agit en fait d’un test en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. L’Arcom, l’autorité en charge de réguler les ondes et les médias, a confirmé ce lien après sollicitation des médias.
Conditions spécifiques d’utilisation
La société Paname 24 a demandé l’autorisation d’utiliser la fréquence 107.9 MHz pour préparer la cérémonie d’ouverture. L’Arcom a accepté cette demande le 19 juillet, en imposant des conditions techniques exceptionnelles afin d’éviter tout brouillage avec d’autres fréquences. La diffusion s’arrêtera après la cérémonie d’ouverture.
Présentation de Paname 24
En quoi consiste Paname 24 ?
Paname 24 est une société créée par l’association de cinq grandes agences françaises de production événementielle : Auditoire, Havas Events, Ubi Bene, Obo et Double 2. Elle est en charge de l’organisation des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Les lieux des événements
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques se tiendra sur la Seine, tandis que celle des Jeux paralympiques aura lieu sur le bas des Champs-Élysées et la place de la Concorde.