Sommaire :
Emmanuel Macron avertit des risques d’une défaite de l’Ukraine
Ce direct consacré à l’interview d’Emmanuel Macron est terminée. Le président de la République est revenu sur sa position quant à l’éventuel envoi de troupes occidentales en Ukraine. Des propos qu’il « assume » même s’il assure que la France ne « mènera pas d’offensive ».
Le chef de l’Etat a également estimé que « choisir de s’abstenir ou de voter contre » l’accord de sécurité de la France à l’Ukraine « c’est choisir la défaite ».
Les oppositions ont quant à elles dénoncé les propos à la « rhétorique guerrière », « particulièrement provocants » et « soufflant sur les braises d’un potentiel conflit mondial à des fins électorales » à quelques mois des élections européennes. Merci de nous avoir suivi sur BFMTV.com.
Compléments d’informations:
L’interview d’Emmanuel Macron portait sur l’éventuel envoi de troupes occidentales en Ukraine et les risques d’une défaite de ce pays. Le président de la République a assumé ses propos et a affirmé que la France ne mènerait pas d’offensive. Il a également déclaré que choisir de s’abstenir ou de voter contre l’accord de sécurité de la France à l’Ukraine était choisir la défaite. Cependant, ces propos ont été critiqués par l’opposition qui les a qualifiés de provocants et ayant pour objectif de créer un conflit mondial à des fins politiques.