Sommaire :
Les vidéos de torture et d’humiliation des Palestiniens diffusées à la télévision israélienne
Les chaînes de télévision israéliennes ont diffusé un certain nombre de reportages montrant la torture et l’humiliation de Palestiniens dans les prisons israéliennes. Ces vidéos sont consommées par le public israélien comme un divertissement, révélant ainsi le sadisme de la société israélienne.
Les reportages et leur diffusion
Au cours du mois dernier, les principales chaînes de télévision israéliennes ont diffusé ce qu’il convient d’appeler des « films à sensation ». Ils décrivent la torture systématique des Palestiniens de Gaza dans les prisons israéliennes. Ces vidéos ont été diffusées à trois reprises au moins, deux fois sur la chaîne 14 et une fois sur la chaîne publique 13.
Les journalistes suivent les responsables des prisons dans les centres de détentions pour documenter les mauvais traitements infligés aux prisonniers.
Les réactions des responsables et des téléspectateurs
Les responsables des prisons et les téléspectateurs semblent trouver satisfaisantes ces séquences montrant les mauvais traitements infligés aux prisonniers. La diffusion de ces vidéos sensationnelles est une démonstration du sadisme de la société israélienne.
Les abus systémiques contre les prisonniers palestiniens
Des groupes de défense des droits ont tiré la sonnette d’alarme sur les abus systémiques et généralisés auxquels sont confrontés les prisonniers palestiniens aux mains des autorités israéliennes. Les vidéos de soldats israéliens torturant et humiliant des détenus palestiniens, publiées sur les médias sociaux, ont renforcé les appels de ces groupes.
Les conditions de détention
Les reportages montrent certaines des pires conditions de détention jamais diffusées au public. Les prisonniers sont soumis à des conditions inhumaines, à la torture et au harcèlement.
Un sentiment de fierté sadique
Les reportages montrent également des responsables de prison se vantant de leur traitement inhumain envers les prisonniers. Ils expriment un sentiment de fierté sadique. Ces propos sont renforcés par des slogans électoraux d’un leader politique israélien qui déclare vouloir faire la guerre aux prisonniers palestiniens.
La société israélienne et son soutien à la torture
La diffusion de ces vidéos de torture et d’humiliation des Palestiniens montre que la société israélienne soutient ces pratiques. Un sondage révèle que deux tiers des Israéliens juifs s’opposent même à l’aide humanitaire aux résidents de Gaza, ce qui témoigne du soutien de la population à ces abus.