Sommaire :
Vendredi 30 décembre : une attaque sur Instagram
Le vendredi 30 décembre, Malika Benjelloun, professeure de danse de la Star Academy, a été sévèrement critiquée par l’artiste Kiddy Smile sur son compte Instagram. Celui-ci reproche notamment à Malika Benjelloun ses méthodes d’apprentissage, affirmant que cela fait « du mal à la culture ».
Un parcours impressionnant
Malika Benjelloun est devenue professeure de danse de la Star Academy après le départ de Yanis Marshall. Elle a une solide expérience de danseuse et a notamment formé Mehdi Kerkouche, le chorégraphe de Madonna. Elle a également enseigné dans plus de 35 établissements et a travaillé avec des artistes tels que Robbie Williams, Black M et Justin Timberlake. Malika Benjelloun explique qu’elle est très heureuse cette année, car elle va pouvoir déléguer certaines tâches grâce à la présence d’un co-chorégraphe.
Des précisions sur son rôle
Lors d’une interview sur Sud Radio, Malika Benjelloun a expliqué que lorsqu’elle est chorégraphe, son rôle est bien défini, mais lorsqu’elle est professeure de danse, elle porte une casquette différente. Elle rajoute que cette année, un co-chorégraphe va l’assister pour créer les tableaux des candidats avec des danseurs professionnels.
Les critiques de Kiddy Smile
Dans sa story Instagram, Kiddy Smile a reproché à Malika Benjelloun ses méthodes d’apprentissage et a affirmé qu’elle racontait de la « m**de » à la télévision en montrant des faux mouvements. Il estime que cela discrédite la danse et fait du mal à la culture.