Sommaire :
Lancement de la semaine de la radio
Le lundi 13 novembre 2023 à 7 heures, débutera la huitième édition de la semaine de la radio au lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).
L’atelier radio, composé d’une cinquantaine de lycéens tout au long de l’année, ouvrira également ses portes aux autres élèves pendant cette semaine spéciale.
37 heures de direct
Pendant cette semaine, plus de 150 émissions, flashs, interviews et chroniques sur le thème de la mobilité seront diffusés en continu sur 101 FM, pour un total de 37 heures de direct. La journée commencera par le « morning » de 7h à 9h, suivi de trois heures d’émissions et d’interviews approfondies de 11h à 14h, puis du « soiring » de 17h à 20h avec des sujets plus légers. Les émissions seront rediffusées dans la journée pour permettre à tous de les écouter.
Des duplex avec Mayotte
La communication entre les lycéens de Mayotte et ceux de Nogent-le-Rotrou ne pourra pas se faire cette année en raison de la crise de l’eau qui touche l’archipel. Cependant, quelques duplex seront tout de même organisés pendant la semaine de la radio.
Nouvelles émissions à découvrir
Environ 90 % des émissions proposées cette année seront nouvelles, permettant aux élèves de développer leurs idées et de présenter leurs propres émissions. Certains élèves participent pour la première fois à cette semaine de la radio et proposeront des émissions sur des sujets variés tels que les mangas.
Une organisation millimétrée
Les préparatifs de cette semaine de la radio ont commencé depuis la fin de l’année dernière, pour permettre la création de nouvelles émissions et le contact avec les intervenants. Tout doit être parfaitement organisé et prêt pour le début des diffusions. Les élèves sont accompagnés par leurs professeurs tout au long de la semaine pour les guider en cas de besoin.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.