Sommaire :
Documentaire sur Amandine Henry
Note : 3/5
Documentaire. L’ex-capitaine de l’équipe de France de football féminin, Amandine Henry, ayant remporté quatre championnats de France et sept Ligues des Champions, partage son parcours dans un documentaire inédit. En 2023, Amandine a quitté la France pour rejoindre Angel City FC à Los Angeles.
Amandine Henry
Depuis l’âge de cinq ans, elle a nourrit une passion pour le football, encouragée par son père qui l’a toujours vue comme une footballeuse, et non comme une simple fille jouant au ballon. Aujourd’hui âgée de 34 ans, elle revient sur ses doutes, ses envies et son amour pour le football dans ce documentaire ponctué par divers témoignages, dont celui de Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais.
Ce dimanche, à 21h 05, sur Canal +.
Les Dessous de la Famille sur Netflix
Note : 2/5
Téléfilm. Zara, une productrice ambitieuse de Los Angeles, démissionne de son poste auprès de Chris (Zac Efron), une star de cinéma d’action invivable. Chris, entamant un nouveau tournage, tente de convaincre Zara de revenir en tombant sous le charme de sa mère, une écrivaine à succès incarnée par Nicole Kidman.
Comparaison avec L’idée d’être avec toi
Le scénario rappelle celui de «L’idée d’être avec toi» avec Anne Hathaway et Nicholas Galitzine, disponible sur Amazon Prime. Cependant, là où Hathaway et Galitzine trouvaient une alchimie, le duo Kidman-Efron peine à susciter la même émotion. Malgré la touche du réalisateur Richard LaGravenese, connu pour des classiques du genre, cette rom com manque d’authenticité.
Dès à présent sur Netflix.
Twisted Metal sur OCS
Note : 3/5
Série. Dans un univers post-apocalyptique, des murs de protection entourent les villes tandis que des colonies se barricadent. John Doe, un convoyeur amnésique, traverse ces terres dangereuses en volant une voiture orange nommée Evelyn. Pour accéder à New San Francisco, John doit rapporter un colis mystérieux de l’autre côté du pays.
Adaptation du jeu vidéo
Le voyage périlleux de John le mène à sauver Quiet, une femme en détresse, et à affronter le clown cruel, Sweet Tooth. Inspirée par le jeu vidéo de combat éponyme de Sony, la série plonge dans un monde de science-fiction à la Mad Max, mêlant violence et couleurs vives.
À partir du mardi 9 juillet à 20h 50 sur OCS.
Rendez-vous avec le crime sur France 3
Note : 3/5
Série. Quinze ans après son départ, le flic sous couverture Samson Brion (Arié Elmaleh) revient dans son village breton pour se rapprocher de son père Joseph (Michel Jonasz). Il retrouve Lila Sept-Vents (Sophie de Fürst), qui tente de sauver son agence de rencontres en ligne et dont le frère était son meilleur ami, aujourd’hui décédé.
Adaptation littéraire
Malgré la rancune de Lila pour sa disparition, elle accepte de lui louer une partie de ses locaux pour y installer son agence de détective privé. Une série de meurtres touchant les clients de Lila force le duo à collaborer. Adaptée des romans de Julia Chapman, cette série avait captivé 4,5 millions de téléspectateurs en 2022.
Mardi 9 juillet, à 22h 41 sur France 3.
Clair de femme sur France 5
Film. Michel (Yves Montand), sur le point de quitter Paris pour Caracas, change d’avis et se retrouve dans la capitale française. Là, il fait la rencontre de Lydia (Romy Schneider), une femme en deuil de son mari et de sa fille.
Synopsis
Michel, confronté à la perte imminente de son épouse qui croit en la réincarnation, est attiré par Lydia. Tous deux, hantés par leur solitude, se lient malgré le poids de leurs peines respectives. Adapté du roman de Romain Gary, ce film mélancolique et baroque est une ode à l’amour, réalisée par Costa Gavras, connue pour ses œuvres engagées.
Vendredi 12 juillet, à 20h 50 sur France 5.