Sommaire :
L’idée est partie au sein d’un groupe d’amis
L’idée de créer des randonnées est née dans un groupe d’amis, selon Dorothée Fabre. Elle organise régulièrement des randonnées et trouve cela motivant et addictif. Le bouche-à-oreille a rapidement permis à l’activité de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, la page Facebook qu’elle anime compte 1 600 abonnés, dont beaucoup regardent les photos puis se lancent dans la randonnée en famille. Les participants ont un âge compris entre 6 et 87 ans.
Un noyau de personnes référentes
Dorothée Fabre peut compter sur un petit groupe de personnes qui sont des référentes pour les randonnées. Parmi elles se trouvent Aline, Christian, Eléna, Michael et Michèle. Ils repèrent des idées de randonnées, vérifient les parcours et servent de guides pendant les sorties. Dorothée, de son côté, gère les publications sur la page Facebook.
Ni adhésion, ni cotisation
Christian est l’un des premiers participants à avoir rejoint le groupe. Dorothée et lui sont amis et bénévoles dans l’association La Fontaine aux mille bonheurs à Pélissanne. Beaucoup de personnes seules souhaitent marcher et adhèrent à leur démarche. Aucune inscription à une association ni cotisation n’est demandée. Pendant les sorties, Christian est responsable de la sécurité, avec une personne en tête de groupe et une autre qui ferme la marche.