Sommaire :
Danny Sanders, enseignant de Valcourt, arrêté pour des délits de nature sexuelle
Danny Sanders, un enseignant de Valcourt, a été arrêté mercredi pour des délits de nature sexuelle. L’homme de 47 ans a comparu jeudi matin au palais de justice de Sherbrooke. Il fait face à deux chefs d’accusation, soit agression sexuelle et contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans.
Les événements se seraient déroulés sur une période de quatre ans
Les événements se seraient déroulés entre le 1 janvier 2020 et le 17 décembre 2023.
Suspension de l’enseignant de ses fonctions
L’homme est à l’emploi au Centre de services scolaire des Sommets. Selon nos informations, Danny Sanders est enseignant d’éducation physique à l’école primaire La Chanterelle à Valcourt. L’organisation a refusé notre demande d’entrevue, mais dans un communiqué, il précise que « à la suite d’informations récentes concernant des événements survenus entre un membre du personnel et d’un élève, nous tenons à mentionner que cette personne est suspendue de ses fonctions ».
Le dossier est pris en charge par la Sûreté du Québec
Le dossier est présentement traité par la Sûreté du Québec (SQ) et les personnes concernées sont prises en charge. Des mesures de soutien seront déployées en fonction des besoins, fait-on savoir. Le Centre de services scolaire des Sommets explique qu’il ne fera pas de commentaires à ce sujet.
Conséquences pour l’entraîneur au Club de Ski de Fond Jeunesse de Valcourt
Danny Sanders était aussi entraîneur au Club de Ski de Fond Jeunesse de Valcourt. Il a été démis de ses fonctions en fin de journée. Dans un communiqué le club a écrit que « des actions ont été prises dans l’immédiat par le conseil d’administration du Club de ski de fond jeunesse de Valcourt, soit la suspension de ses fonctions en tant qu’entraineur-chef et membre du conseil d’administration ».
Remise en liberté sous conditions
Le suspect a été remis en liberté sous conditions à la suite de sa comparution, jeudi. Son dossier reviendra devant la Cour le 8 mars 2024.
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population dans ce dossier. Toute personne qui aurait des informations au sujet de Danny Sanders peut contacter directement la SQ.