Sommaire :
L’Afrique du Sud se qualifie pour la finale
L’Afrique du Sud a réussi un coup similaire à celui réalisé lors du quart de finale contre la France en s’imposant face à l’Angleterre en demi-finale (15-16). Malmenée pendant une grande partie du match, l’équipe sud-africaine a su faire la différence dans les dernières minutes. La mêlée, récompensée par Ben O’Keefe, a permis à Snyman de marquer un essai (70e) et à Handré Pollard de donner l’avantage aux siens. Cette victoire qualifie l’Afrique du Sud pour la finale où elle affrontera la Nouvelle-Zélande.
Les décisions de Ben O’Keefe font polémique
Comme lors du quart de finale contre la France, les décisions de l’arbitre néo-zélandais Ben O’Keefe ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains reprochent à l’arbitre d’avoir favorisé les Sud-Africains dans ses choix en fin de match. Ces critiques ont alimenté un débat animé en ligne.
Les réactions sur les réseaux sociaux
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement à l’égard de Ben O’Keefe et de ses décisions. Certains ont partagé des vidéos et des images pour illustrer leurs arguments. Les réseaux sociaux sont ainsi devenus le lieu de débat et d’expression des différentes opinions sur l’arbitrage de la rencontre.
Pour résumer, l’Afrique du Sud s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde de rugby en s’imposant face à l’Angleterre. Les décisions de l’arbitre Ben O’Keefe en fin de match ont créé la polémique, certaines personnes reprochant à l’arbitre de favoriser les Sud-Africains. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi à ces décisions et exprimé leur mécontentement.