Sommaire :
Les équipes éducatives confrontées aux réseaux sociaux
Les équipes éducatives sont de plus en plus confrontées aux problématiques liées aux réseaux sociaux. C’est notamment le cas au collège Bildstein, à Gien, où un nombre important de conflits gérés par la vie scolaire sont dus à un usage inadapté des réseaux sociaux.
Une alerte aux parents d’élèves
L’importance de l’usage des réseaux sociaux
Karine Farraire, principale du collège Ernest-Bildstein de Gien, a récemment envoyé un mail à tous les parents d’élèves pour les alerter sur l’usage des réseaux sociaux par leurs enfants.
Le message de la principale
Dans son mail, Karine Farraire a commencé en disant : « Mesdames, Messieurs les parents d’élèves. Je souhaite vous alerter au sujet de l’usage des réseaux sociaux par vos enfants. »
Compléments d’informations sur les entités nommées
Le collège Bildstein de Gien est confronté à une situation particulière où la moitié des conflits gérés par la vie scolaire sont liés à un usage inapproprié des réseaux sociaux. Cette problématique nécessite une intervention des équipes éducatives pour sensibiliser les élèves et les parents sur les conséquences néfastes d’un mauvais usage des réseaux sociaux.
La principale du collège, Karine Farraire, a décidé d’envoyer un mail à tous les parents d’élèves dans le but de les informer sur cette situation. En prenant directement contact avec les parents, elle souhaite sensibiliser et en même temps impliquer les familles dans la gestion de cette problématique.

