Sommaire :
Enquête préliminaire ouverte pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols
Une enquête préliminaire a été ouverte pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols après la plainte déposée contre Sébastien Cauet le samedi 18 novembre, a rapporté BFMTV ce mercredi 22 novembre.
Trois plaintes déposées contre Cauet
Depuis, deux autres femmes se sont manifestées rapporte le Figaro. L’animateur radio est donc désormais visé par trois plaintes, de trois femmes différentes, pour des faits de viols et d’agressions sexuelles.
Les précisions du parquet de Paris
« Le parquet de Paris est saisi, à ce jour, de trois plaintes déposées à l’encontre de l’animateur radio Monsieur Cauet, dont deux initialement traitées par le parquet de Bourg-en-Bresse, visant des faits de viol et d’agression sexuelle », a indiqué le parquet auprès de nos confrères. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), l’une des plaignantes indiquant qu’elle était mineure pour une partie des faits dénoncés. »
De nouvelles plaintes
Toujours selon le Figaro, parmi les nouvelles plaintes, l’une émane de Bourg-en-Bresse et une de Paris. Les victimes indiquent qu’elles étaient majeures au moment des faits, ce qui n’est pas le cas de la première plaignante qui avait précisé avoir été violée à deux reprises, une première fois lorsqu’elle avait 15 ans en 2014. La seconde fois, selon ses dires, en Suisse, en 2022.