Sommaire :
Clément Lanoue rejoint Fun Radio
Changements dans l’univers radio
Les derniers transferts dans le monde de la radio se concrétisent avant les vacances estivales. Clément Lanoue, alias Clément L’incruste, a annoncé son départ de la matinale d’Europe 2 via une vidéo postée sur Instagram. « Je ne serai pas présent la saison prochaine, pour une raison très simple : on ne me l’a pas proposé, il y a un autre projet qui est en cours », a-t-il expliqué.
Nouveau projet pour Clément Lanoue
Bien que plusieurs propositions lui aient été faites par la direction, Clément Lanoue a décidé de décliner. « Je crois que j’ai fait le tour », a-t-il admis. Dans une vidéo mise en ligne le mardi soir, il a révélé qu’il rejoindrait Fun Radio, une station appartenant au groupe RTL. Il y animera une émission quotidienne, du lundi au vendredi, dès le 26 août.
Difficultés rencontrées à Europe 2
Des audiences décevantes
Les performances d’audience de Clément Lanoue à la matinale d’Europe 2 n’ont jamais été à la hauteur des attentes. Lors d’une interview sur le plateau du «Buzz TV» en fin d’année, il a reconnu que les chiffres étaient inférieurs aux espérances. « Il faut du temps, ça fait vingt ans que je fais de la radio, à nous de trouver des formules pour trouver de l’intérêt », disait-il. Il a également attribué ces résultats au format de l’émission de son prédécesseur Guillaume Genton.
Problèmes de succession
Selon Clément Lanoue, l’émission précédente « n’a pas plu. Comme on dit, la salle s’est un petit peu vidée et ça a été compliqué. On est repartis d’une salle vide, il faut dire aux gens qu’on revient avec autre chose. Ça va mettre du temps ».
Carrière de Clément Lanoue
Débuts dans «Touche pas à mon poste!»
Clément Lanoue s’est fait connaître en 2013 dans l’émission «Touche pas à mon poste!», où il écrivait et interprétait des sketchs avec Camille Combal. Sous le nom de « Clément l’incruste, » il s’invitait dans diverses émissions et événements sportifs.
Collaboration avec Cyril Hanouna
Il avait continué à collaborer avec Cyril Hanouna, puisque la matinale d’Europe 2 était produite par la société de production de ce dernier. Avec son départ pour Fun Radio, cette collaboration prend fin. Quant à son remplaçant potentiel sur Europe 2, Benjamin Castaldi semble être en bonne position d’après les informations du journaliste média Clément Garin.