Sommaire :
Problème de diffusion sur les radios RTL et Fun Radio
Dimanche aux alentours de 15h, les auditeurs de RTL et de Fun Radio ont pu constater que la fréquence ne diffusait plus les programmes habituels, mais une série de grésillements. Cette perturbation a également touché d’autres radios et provenait de l’antenne relais installée au sommet du Salbert, à Cravanche.
Réparation lundi matin
Les intempéries ont causé une coupure électrique sur l’émetteur. Télédiffusion de France (TDF), l’entreprise responsable de l’antenne, ne pouvait pas intervenir pendant la nuit en raison de la protection du site. Les équipes se sont donc rendues sur place aux alentours de 7h30 le lundi matin. L’incident avait déjà été repéré sur les ordinateurs de TDF, à Strasbourg. Le courant a pu être rétabli et les radios ont recommencé à diffuser normalement à 10h40.
Dysfonctionnements liés à la météo
Il est important de noter que l’antenne connait régulièrement des dysfonctionnements en fonction de la météo. Ce phénomène peut donc se reproduire dans le futur, surtout lors de conditions météorologiques particulièrement difficiles.