Sommaire :
Match Group dévoile son « Guide des Rencontres Saines » avec La Fondation No More
La société mère de Tinder, Hinge, Meetic, et Disons Demain, Match Group, s’attelle régulièrement à proposer des campagnes de sensibilisation pour assurer la protection de ses utilisateurs. À l’approche de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’encontre des femmes, qui aura lieu le 25 novembre prochain, Tinder, les marques de Match Group, la Fondation No More et La Fédération Nationale Solidarité Femmes, s’associent pour aider les utilisateurs à faire des rencontres plus sereines.
Le « Guide des Rencontres Saines »
Pour cela, elles dévoilent leur « Guide des Rencontres Saines ». De fait, jusqu’à la fin de l’année, les utilisateurs de Tinder, Hinge, Meetic et Disons Demain en France verront apparaître des cartes, notifications et messages dans les différentes applications, les renvoyant vers le guide et leur indiquant les bons comportements pour des rencontres plus saines : utiliser les fonctions de sécurité disponibles sur l’application ; repérer les « red flags » ; ou encore, respecter les limites de chacun lors de rencontres dans la vie réelle.
Accès aux ressources
Le « Guide des Rencontres Saines » est disponible sur le site de No More. Les utilisateurs ont également la possibilité d’accéder aux ressources des centres de sécurité des différentes plateformes de Match Group.
Déclaration de la Présidente-Directrice générale de No More
« Nous sommes ravis de nous associer à Match Group et d’être en mesure de toucher un public aussi large sur leurs plateformes avec nos « Guides des Rencontres Saines ». Se connecter et sortir avec de nouvelles personnes devrait être amusant et sûr. C’est pourquoi il est important que tous les célibataires aient les bons conseils, outils et ressources dont ils ont besoin pour construire des relations saines et respectueuses, et pour trouver du soutien s’ils se sentent mal à l’aise ou en danger », déclare Pamela Zaballa, Présidente-Directrice générale de No More.
La Fédération Nationale Solidarité Femmes: prévenir et repérer les violences
À l’occasion de cette campagne, la Fédération Nationale Solidarité Femmes, un réseau de 81 associations réparties sur tout le territoire, spécialisées dans l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement des femmes victimes de violences conjugales, rappelle les outils à disposition pour prévenir et repérer les violences, ainsi que les ressources à connaître en cas de violences. Parmi celles-ci, le 3919, la ligne d’écoute nationale destinée aux femmes victimes de violences.
Déclaration du vice-président chargé de la sécurité chez Tinder et Match Group
« Chez Match Group, nous avons une opportunité unique d’atteindre des milliers de membres à travers le monde. Nous sommes fiers de nous associer à NO MORE et à la Fédération Nationale Solidarités Femmes pour sensibiliser le public aux conseils pratiques et aux étapes à suivre pour des rencontres plus sûres, à la fois en ligne et dans la vraie vie », a déclaré Rory Kozoll, vice-président chargé de la sécurité chez Tinder et Match Group. « Ces partenariats avec des experts et des défenseurs de la sécurité sont essentiels pour continuer à améliorer nos fonctionnalités de sécurité sur nos plateformes, pour nos utilisateurs ainsi que l’ensemble de notre industrie ».