Sommaire :
Nouvelles
Actualités
16 November 2023
par Kévin Beaulé
Réal Voisine, ancien maire de la municipalité de Notre-Dame-du-Lac, est décédé.
La nouvelle a été confirmée par son fils, Roch, sur les médias sociaux mercredi soir. Le chanteur a livré un vibrant hommage à son père, dit le « Pit à Maurille ». Réal Voisine était natif de Saint-Basile au Madawaska. Il a occupé plusieurs emplois tout au long de sa vie. Il a notamment été professeur d’anglais dans le Témiscouata pendant plusieurs décennies.
Réal Voisine a également été maire de la municipalité de Notre-Dame-du-Lac pendant près de 20 ans. Il était en poste au moment de l’incendie de l’abattoir Du Breton en 2002. À l’époque, il avait travaillé pour convaincre l’entreprise de rebâtir son usine à Notre-Dame-du-Lac, mais sans succès.
Réal Voisine était également un grand sportif, lui qui avait même été invité au camp des Red Wings de Detroit à la fin des années 50. Il laisse dans le deuil ses deux sœurs, soit Rachèle et Rolande, ses trois enfants, soit Roch, Marc et Janice, ses six petits-enfants ainsi que ses sept arrière-petits-enfants.
Compléments d’informations
Médias sociaux
La nouvelle du décès de Réal Voisine a été confirmée par son fils, Roch, sur les médias sociaux mercredi soir.
Origine et emplois
Réal Voisine était natif de Saint-Basile au Madawaska et a occupé plusieurs emplois tout au long de sa vie, dont celui de professeur d’anglais dans le Témiscouata pendant plusieurs décennies.
Mandat de maire
Réal Voisine a été maire de la municipalité de Notre-Dame-du-Lac pendant près de 20 ans. Il était en poste au moment de l’incendie de l’abattoir Du Breton en 2002 et avait cherché à convaincre l’entreprise de rebâtir son usine à Notre-Dame-du-Lac, mais sans succès.
Carrière sportive
Réal Voisine était également un grand sportif et avait même été invité au camp des Red Wings de Detroit à la fin des années 50.
Parenté
Réal Voisine laisse dans le deuil ses deux sœurs, Rachèle et Rolande, ses trois enfants, Roch, Marc et Janice, ses six petits-enfants ainsi que ses sept arrière-petits-enfants.
Retour aux nouvelles