Sommaire :
Le maire du Vernet s’exprime après la découverte des ossements
Le maire du Vernet, François Balique, s’est dit « soulagé mais très triste » suite à l’annonce de la découverte des ossements du petit garçon disparu. Depuis le début de l’affaire, il s’était personnellement investi dans les recherches pour retrouver le jeune Émile.
« Je suis soulagé mais très triste car j’espérais qu’on le trouve vivant », a rapporté l’édile. Selon lui, « personne ici ne savait que cette découverte avait eu lieu ».
Le maire avait pris plusieurs arrêtés municipaux pour protéger les habitants du Haut-Vernet de la pression médiatique et empêcher l’accès à la zone de recherche. Maintenant, il attend impatiemment de connaître la cause du décès du petit garçon, qui reste inconnue jusqu’à présent.
« Les enquêteurs vont pouvoir maintenant savoir si l’intervention d’un adulte a eu lieu », a-t-il conclu.
Les ossements d’Émile ont été découverts près du hameau du Haut-Vernet, comme l’a annoncé le procureur de la République d’Aix-en-Provence.
Une zone de recherche déjà minutieusement fouillée
La zone où les ossements ont été découverts est un chemin de randonnée situé à 2 kilomètres du hameau du Haut-Vernet. François Balique a déclaré au Figaro que cette zone avait déjà été minutieusement fouillée par les gendarmes. Elle est fréquentée quotidiennement par les habitants et les chasseurs avec leurs chiens. De plus, des travaux forestiers y ont été réalisés à l’automne.
Complément d’information : La commune du Vernet est située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le sud-est de la France.
Complément d’information : Il est difficile de spéculer sur la cause du décès sans plus de détails, mais l’intervention d’un adulte pourrait avoir des implications majeures dans l’affaire et nécessiterait une enquête approfondie.
Complément d’information : L’affaire du petit Émile a suscité une forte émotion au sein de la communauté locale, et le maire a joué un rôle important dans la coordination des efforts de recherche et dans la protection de la vie privée des habitants.