Sommaire :
Ce jeudi 11 avril 2024 : un blockbuster diffusé sur TMC
Ce jeudi 11 avril 2024 à 21h25, TMC diffuse ce blockbuster, énorme succès au box-office dans le monde en 2021. En France, il n’est jamais sorti dans les salles de cinéma, mais sur la plateforme Prime Video.
Godzilla vs Kong : un choc des titans
C’est un véritable choc des titans auxquels vont assister les téléspectateurs de TMC ce jeudi 11 avril 2024 à 21h25. En effet, la chaîne du groupe TF1 diffuse Godzilla vs Kongqui met en scène l’affrontement entre les plus grands monstres du grand écran. Le pitch ? Sur l’île de Skull Island, Kong se sent de plus en plus à l’étroit, et tente de briser le dôme qui l’isole du monde extérieur, suscitant l’inquiétude des scientifiques qui l’observent. De son côté Godzilla fait peser sa menace sur le monde en attaquant les côtes floridiennes et une installation de l’entreprise Apex. Une bataille homérique s’annonce entre les deux titans du MonsterVerse… Hormis les deux créatures, têtes d’affiche du film, le casting réunit Alexander Skarsgård, du clan Skarsgård, Millie Bobby Brown et Rebecca Hall.
Le MonsterVerse prend de l’ampleur
Le MonsterVerse… Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une franchise lancée par Warner et en collaboration avec Toho, le célèbre studio japonais qui a lancé le tout premier Godzilla en 1954. Il regroupe ainsi des productions centrées autour des deux créatures les plus iconiques de l’histoire du cinéma. C’est le MCU des grosses bestioles en quelque sorte ! Godzilla vs Kong est le quatrième film de la franchise, après Godzilla de Gareth Edwards (2014), Kong : Skull Island (2017) et Godzilla 2 – Roi des monstres (2019) dans lequel, d’ailleurs, Millie Bobby Brown de Stranger Things fait ses premiers pas sur grand écran ! Cette dernière reprend ainsi son rôle dans le duel titanesque qui oppose le gorille au lézard.
Godzilla vs. Kong, gros succès au box-office mondial…
Le scénario de Godzilla vs. Kong n’est pas d’une profondeur extrême. Et ce n’est absolument pas l’objectif premier du film qui, au contraire, mise plutôt sur l’action. Et de ce côté-là, c’est une grande réussite ! Cet affrontement entre les deux monstres tient toutes ses promesses, les caméras naviguant à travers les torrents de coups et destruction de buildings… On prend son pied pendant un peu moins de deux heures ! Sorti en 2021 dans plusieurs pays et simultanément sur HBO Max, le blockbuster a donc sans surprise explosé le box-office mondial, générant notamment 122 millions de dollars de recettes à travers le monde à l’issue de son premier week-end d’exploitation. Les spectateurs français, eux, n’ont malheureusement pas eu la chance de voir les deux grosses bêtes se refaire le portrait sur écran géant… Le long-métrage n’ayant pas été distribué dans les salles mais en streaming, sur Prime Video.