Sommaire :
Turbo Fonte lance une opération de communication nationale
Le réseau de vente et d’installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés, Turbo Fonte, a récemment lancé une vaste opération de communication à l’échelle nationale. Cette initiative, menée par le siège de l’entreprise, suscite beaucoup de fierté au sein du réseau.
Un dispositif de communication multi-supports
Depuis le début du mois d’octobre, Turbo Fonte met en place un important dispositif de communication nationale comprenant des spots télévisés, des campagnes d’affichage, de presse et de radio. Cette campagne de grande envergure est composée de plus de 70 spots télévisés de 8 et 20 secondes diffusés à l’échelle nationale. De plus, des actions de communication locale sont également prévues dans toutes les villes où un magasin Turbo Fonte est présent, avec notamment des campagnes de presse écrite, de radio et d’affichage.
Une visibilité auprès d’un large public
Dans le cadre de cette opération, Turbo Fonte était le sponsor de l’émission « Objectif TOP CHEF » animée par Philippe Etchebest du 9 au 13 octobre. Cette collaboration met en avant les valeurs d’innovation, d’inventivité et de dépassement de soi communes avec les candidats de l’émission.
Du 9 au 22 octobre, plus de 70 spots publicitaires de 20 secondes sont diffusés sur les chaînes du groupe M6. L’un de ces spots, réalisé en collaboration avec l’agence FOCUS’IN à Lyon, met en avant la belle création d’un concessionnaire de la marque à Lyon, en mettant en avant le modèle phare de la marque, le JAZZ L Acier.
Un plan de communication locale soutenu
En parallèle de ce dispositif national, Turbo Fonte déploie également un plan de communication locale dense et adapté à chaque magasin. Des milliers d’affiches, des campagnes radio, de presse écrite, de display et de SMS sont ainsi déployés tout au long du mois d’octobre.
Turbo Fonte poursuit son expansion
Turbo Fonte a connu une année riche en ouvertures de magasins, avec 13 nouvelles ouvertures en 2023. Pour 2024, une dizaine d’ouvertures supplémentaires sont déjà prévues dans le but d’atteindre les 100 points de vente d’ici 2028.
Patrick Rucart