Sommaire :
Steevy Boulay va ouvrir une boutique de jardinage dans sa maison au Mans
Il commence tout juste à diffuser quelques indices sur ses réseaux sociaux… Mais c’est sur les ondes de la radio RTL que Steevy Boulay l’a annoncé officiellement le 20 octobre. Dans l’émission Les Grosses Têtes, où il sévit comme chroniqueur depuis 2014, le Manceau a indiqué qu’il allait bientôt ouvrir une boutique au Mans : « Je vais ouvrir un petit jardin, une petite boutique où je vais vendre des plantes, des objets, des lustres, des bougies, bref tout mon univers, tout ce que j’aime. »
Une passion pour le jardinage
Baptisé « Hautjardin », ce concept store déposé au registre du commerce le 6 octobre aura pour activité « l’univers du jardin, la décoration intérieure et extérieur, les bijoux fantaisie, les cosmétiques et les produits sarthois non-alcoolisés », selon l’annonce officielle du greffe du tribunal de commerce. Depuis quelques années, l’ancien lofteur devenu comédien et chroniqueur diffuse beaucoup de vidéos dédiées au jardinage sur ses réseaux. Une passion dont il a visiblement décidé de faire au moins en partie son métier : « Je passe mon temps dans mon jardin, sauf que je ne peux plus rien faire pour moi parce que j’ai déjà tout ou presque, » raconte-t-il sur RTL, « donc maintenant je vais faire pour les autres parce que je n’ai pas envie de m’arrêter ! »
Un concept store installé dans sa maison
Autre particularité de cette boutique : elle sera tout simplement installée chez lui, dans une partie de la maison dont il est propriétaire avenue du Général Leclerc : « On passera par mon portail, on sonnera et je me déplacerai », explique-t-il, promettant au passage une scénographie élaborée, dans une ambiance de « vieux château abandonné ». Contacté par France Bleu Maine, Steevy Boulay n’a pas souhaité donner plus d’information à ce stade et communiquera le moment venu. La date d’ouverture n’est pas encore connue.
Devenu célèbre en 2001 suite à sa participation à la toute première télé-réalité française, Loft Story, Steevy Boulay a participé ces vingt dernières années à plusieurs émissions radio et télé au sein des différentes bandes de Laurent Ruquier, dont il est devenu proche. Il mène également une carrière d’acteur, principalement au théâtre et a même publié un roman en 2016. Localement, il avait ouvert et dirigé deux boîtes de nuit en centre-ville du Mans, La Loge (2013) et le Loft Factory (2015) avant de cesser cette activité en 2016 faute de temps. De la télé au jardin, en passant par le monde de la nuit, c’est donc une énième nouvelle vie dans laquelle va se lancer Steevy, sans préciser à ce jour s’il compte abandonner ses autres carrières.