Sommaire :
Fréquence Grands Lacs : une radio emblématique de Biscarrosse
Née Born Radio en 1981
Voilà plus de quarante ans que les Biscarrossais vivent avec FGL dans le poste de radio. D’abord née Born Radio en 1981, sous la forme associative, elle prend le nom de Fréquence Grands Lacs en 1989. L’année d’après, elle met à sa tête Hervé Delrieu, qui jouit déjà d’une bonne expérience dans les radios privées après des années à Fréquence 47, puis Europe 2.
Une croissance continue
Dès lors, l’antenne n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, elle revendique environ 10 000 auditeurs et une forte présence sur les réseaux sociaux grâce à ses live vidéo. Elle tire 93 % de ses revenus de la publicité et bénéficie d’aides de la mairie de Biscarrosse et de la Communauté de communes des Grands Lacs. Elle dispose désormais de six fréquences sur la bande FM, de Biscarrosse à Soustons, et vient d’obtenir l’autorisation d’en ouvrir une septième à Mont-de-Marsan.
Une équipe dévouée
Six salariés et des bénévoles officient désormais derrière les micros de FGL, sous la direction du passionné Hervé Delrieu, que l’on croise souvent sur les grandes manifestations départementales. Il est avant tout présent, fin juin, sur la grande plage de Biscarrosse à l’occasion des Océanes de la radio. L’événement gratuit propose à une poignée d’artistes de se produire sur scène devant plus de 10 000 spectateurs. Le point d’orgue de toutes les saisons, à retrouver bien sûr en 2024.