Sommaire :
Qui est Alix Earle, la nouvelle « it-girl » des réseaux sociaux ?
C’est la sensation du moment : Alix Earle. La reine de la Gen Z a sans doute connu l’ascension la plus rapide depuis les débuts de TikTok. Dans ses vidéos « Get Ready With Me » devenues virales sur le réseau social, elle se livre ouvertement sur son acné kystique, son anxiété, ou encore ses relations amoureuses qu’elle juge « désastreuses ».
Une ascension fulgurante sur les réseaux sociaux
Rapidement, l’influenceuse a atteint le statut de it-girl, décrochant des contrats avec des marques prestigieuses telles que Tarte, Benefit, Rare Beauty et collaborant avec des célébrités comme Selena Gomez.
Un passé familial mouvementé
Alix Earle est l’héritière d’une entreprise de construction routière située dans le New Jersey. Son père, Thomas Earle, qui en est le PDG, a fait les gros titres à la suite de sa liaison avec la chanteuse Ashley Dupré, très médiatisée en 2008.
Une diplômée de l’université de Miami
Sur son compte TikTok, elle a partagé son quotidien d’étudiante à l’université de Miami, en Floride. En mai 2023, la star en devenir obtient son diplôme en marketing.
Son podcast à succès
Après avoir fait un carton sur TikTok, la star de 22 ans ne compte pas s’arrêter là. Elle a créé un podcast, Hot Mess With Alix Earle, où elle dévoile « ce qui se passe réellement, au-delà de ses TikToks en vogue. Des amitiés à la famille, des mises à jour sur les relations aux rumeurs, des voyages à la vie après l’université, préparez-vous à tous les détails en coulisses que vous attendiez ».
Une voix puissante contre l’acné
Qu’est-ce qui fait la marque de fabrique d’Alix Earle ? Son honnêteté et sa facilité à parler ouvertement de sujets délicats comme son TCA ou encore son combat contre l’acné. Et quand il s’agit de sa peau, la tiktokeuse ne pouvait pas être plus franche. Après avoir été sous Roaccutane, un traitement contre l’acné sévère, elle a décidé de partager plusieurs clichés d’elle sans filtres montrant ses boutons et ses éruptions cutanées au cours des mois où elle a pris le médicament.