Sommaire :
Hayden Besswood : un artiste au talent polymorphe
Hayden Besswood est un artiste né à l’orée de ce nouveau siècle. Sous des airs nonchalants se cachent un insatiable curieux, un fouineur compulsif, un geek de la bricole et un démiurge touche-à-tout. Il s’est donné pour but d’assimiler les domaines musicaux et l’instrumentarium développés par ses aînés. Son univers pop-folk est empreint d’une délicatesse exquise et d’une orchestration inventive qui s’inspire du passé. Accompagné de ses amis musiciens, Hayden Besswood offre un live psychédélique aux confins d’une explosion d’émotions.
Les débuts de Quentin Le Gorrec, alias Hayden Besswood
Hayden Besswood est le nom d’artiste choisi par Quentin Le Gorrec il y a 2 ans. Issu de Saint-Nazaire, Quentin est passionné de glisse et de culture west-coast. Après avoir tenté des études en médecine et en biologie, il se tourne vers la musique et sort deux EP en collaboration avec le label B&FF. Sa rencontre avec l’ingénieur du son Nicolas Moreau marque un premier tournant dans sa carrière. Il est ensuite intégré au dispositif T.R.A.M.E., qui lui apporte un soutien professionnel et l’aide à produire son premier album, « Colors & Vows ».
Le succès rapide d’Hayden Besswood
Les morceaux raffinés d’Hayden Besswood séduisent rapidement les programmateurs de FIP, ainsi que les critiques de Télérama, Magic et Rock&Folk. Son album se classe premier au top 100 TipTOP Féra X Campus. Hayden Besswood, infatigable bidouilleur sonore, connaît une ascension fulgurante et enregistre même la musique de ses pairs. Un clip du single « Colors & Vows » est réalisé par Tristan d’Hervez, en hommage au mentor d’Hayden Besswood.
La suite de la carrière d’Hayden Besswood
Hayden Besswood prépare déjà un deuxième album, dont la majorité des tracks ont déjà été composées. L’artiste continue d’expérimenter et d’explorer de nouveaux horizons musicaux. En attendant, il poursuit sa tournée et prévoit de donner des concerts à Paris, Angers et Nantes.
La tournée d’Hayden Besswood à la sortie de son album l’a mené sur plusieurs dates à Paris, Angers et Nantes en 2023. D’autres concerts suivront, pas encore confirmés.
Suivez son actualité sur Instagram et sur Facebook