Sommaire :
Pierre Garnier, star de la « Star Academy »
Ce jeudi soir, direction le Zénith de Lille pour la tournée de la « Star Academy », qui fait le plein aux quatre coins de la France. Sur scène, Héléna, Julien, Axel, Candice, Lénie, Djebril et le grand gagnant Pierre Garnier retracent les moments forts de la saison 11 du programme, et les quatre demi-finalistes en profitent pour interpréter leurs singles, dont bien évidemment l’énorme tube de Pierre, « Ceux qu’on était ».
Véritable phénomène depuis sa sortie il y a deux mois, la ballade intense cumule à ce jour plus de 34 millions d’écoutes en streaming et est restée quatre semaines non-consécutives au sommet du Top Singles, battant des records d’écoutes pour un titre non-rap. De quoi lui permettre d’obtenir un single de platine en France, mais aussi un single d’or en Belgique.
Le player Dailymotion est en train de se charger…
Pierre Garnier devant Dua Lipa ou Beyoncé
Sauf que ces deux dernières semaines, Pierre Garnier a été détrôné de la pole position des charts par l’énorme tube viral « Beautiful Things » de Benson Boone. Pourtant, entre la sortie du clip et d’une version piano-voix, le jeune artiste normand de 22 ans a tout fait pour retrouver le sommet des charts. En attendant, et alors que son premier album devrait bientôt sortir, il peut avoir le sourire : en effet, « Ceux qu’on était » est à nouveau numéro un des charts. Pas du Top Singles cette fois-ci mais de l’airplay radio !
Le hit romantique a donc été la chanson la plus diffusée sur les ondes cette semaine, devant « Houdini » de Dua Lipa ou « Si No Estas » d’Inigo Quintero, numéro un la semaine précédente.
Le Top Radio de la semaine est disponible 📻👉 https://t.co/Ckn9UD8Jts@Yacast_Officiel pic.twitter.com/k771LRBvE5
Le SNEP (@snep) April 3, 2024
Ces sept derniers jours, « Ceux qu’on était » a été diffusé 2.981 fois sur les radios françaises, touchant une audience cumulée de 45 millions d’auditeurs. Un joli plébiscite qui prouve une nouvelle fois l’énorme popularité de Pierre Garnier pour son premier single.
Mais gare à la concurrence : « Texas Hold ‘Em », le dernier single tubesque de Beyoncé, s’offre un bond de géant de la septième à la deuxième place du classement radio, suite à la sortie de son nouvel album événement, « Cowboy Carter ». Au vu du succès critique et public du disque, Queen B arrivera-t-elle à détrôner le grand gagnant de la « Star Academy » ? Réponse dans quelques jours !