Sommaire :
Cinéma, théâtre, télévision… Nicole Calfan est à l’aise où qu’elle aille
Le mardi 21 septembre 2023, les téléspectateurs ont pu retrouver Nicole Calfan dans la pièce de théâtre « Le vison voyageur » diffusée sur France 2. À cette occasion, elle a fait quelques confidences à Télé Star. La comédienne se verrait bien de retour dans une série télévisée…
Les Français sont friands de séries télévisées
Il est indéniable que les Français adorent les séries télévisées. La preuve en est la longévité et le retour du feuilleton « Plus belle la vie ». Les chaînes principales ont bien compris cet engouement et produisent désormais leurs propres histoires. Les téléspectateurs prennent le temps de découvrir ces personnages d’une saison à l’autre, les voyant évoluer sous leurs yeux. Ces séries sont également l’occasion de (re)découvrir des personnalités dans des rôles inattendus.
Par exemple, Emmanuel Moire a troqué son micro de chanteur contre une mallette de professeur dans la série « Demain nous appartient ». Malgré les années, les scénaristes de ces séries conservent leur inspiration. Quand une intrigue se termine, une autre se forme. Ainsi, les téléspectateurs ont retenu leur souffle face aux possibles preuves contre le Père Pavan dans « Un si grand soleil ». Pour les acteurs également, ces expériences à la télévision sont marquantes.
Nicole Calfan garde un bon souvenir de son tournage dans « Demain nous appartient »
Nicole Calfan a déjà joué dans de nombreuses séries télévisées telles que « Les Cordier, juge et flic », « Commissaire Valence », « Navarro », « La Croisière », « Scènes de ménages », « Meurtres en Cotentin »… sans oublier « Demain nous appartient ». Elle a été choquée dès le premier jour de tournage de cette dernière série. Elle y interprétait Lydie Chardeau, la mère du Docteur Chardeau (Axel Kiener), un personnage plein de nuances qu’elle a adoré jouer.
Le mardi 21 novembre 2023, Nicole Calfan s’est une nouvelle fois confiée sur son rôle dans « Demain nous appartient » à Télé Star. Elle se souvient : « J’ai adoré ‘Demain nous appartient’ ! Ils m’avaient écrit un personnage très fort qui maintenant, est interné en asile psychiatrique ». Elle ajoute qu’Axel Kiener, qui avait quitté la série il y a un an, lui a récemment dit qu’il allait revenir. Cette bonne nouvelle donne des idées à Nicole Calfan : « Ils vont peut-être faire sortir mon personnage… En tout cas, le rythme de tournage était intense ! ». La suite au prochain épisode…