Sommaire :
TF1 en tête avec « Aline »
Le match cinéma du dimanche soir tourne nettement à l’avantage de TF1. La Une misait sur « Aline », le film avec Valérie Lemercier inspiré de la vie de Céline Dion. Ce dernier a fait chanter 4,7 millions de fans, soit 25,1 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 33,0 %. Un très bon score.
France 2 en deuxième place avec « Lolo »
France 2 est deuxième avec « Lolo », comédie de et avec Julie Delpy, également emmenée par Vincent Lacoste et Karin Viard. 2,6 millions d’amateurs ont ri grâce à elle, pour une part d’audience (PDA) de 13,0 %. À noter que sur cette même chaîne, la première de « En bande organisée », la nouvelle émission humoristique de Philippe Caverivière et Alex Vizorek programmé l’après-midi a conquis 1,1 million de curieux, soit 7,9 % du public. Un démarrage timide.
« Brokenwood » résiste sur France 3
France 3 monte pour sa part sur la dernière marche du podium en soirée avec sa série policière néo-zélandaise « Brokenwood ». L’épisode de dimanche soir a intrigué près de 2 millions de fidèles (9,5 % de PDA).
M6 avec « Capital »
M6 suit avec « Capital », son magazine économique présenté par Julien Courbet. Consacrée à la facture du réchauffement climatique, la soirée a réuni 1,9 million de citoyens, pour 10 % du public. Côté FRDA-50, la part de marché monte à 12,7 %. Dimanche 22 octobre, « Capital » avait fédéré 1,6 million de fidèles (8,3 %).
Les autres chaînes
Du côté du reste des chaînes, le film catastrophe « Geostorm » avec Gerard Butler a fait vibrer 838 000 cinéphiles (4,2 % du public) sur TFX. Chez France 5, le documentaire « La fabrique du mensonge », présenté par Karim Rissouli, a passionné 781 000 curieux (3,7 %).