Sommaire :
Démarrage en fanfare pour « Master Crimes »
Jeudi soir, TF 1 proposait la première soirée de sa nouvelle mini-série inédite, portée par Muriel Robin dans le rôle d’une professeure de psycho criminologie. La fiction a séduit 5 millions de curieux, soit 26,3 % de l’ensemble du public, un très joli score. Cerise sur le gâteau pour la Une, la part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) est aussi à un très haut niveau, à 27,5 %.
Lancement un peu moins flamboyant pour « Camille & images »
L’animateur Camille Combal proposait une nouvelle version de son divertissement « Camille & images », accompagné d’une toute nouvelle bande. Le format, appelé à être diffusé chaque jeudi, a conquis 985 000 téléspectateurs ce jeudi soir, pour une part d’audience de 13,9 % et une solide part de marché FRDA-50 de 21,7 %.
La Ligue Europa marque des points sur W 9
Du côté du reste des programmes de première partie de soirée, M 6 arrive loin derrière Muriel Robin sur TF 1 avec un épisode inédit de « Cauchemar en cuisine ». Le programme de Philippe Etchebest a fédéré 1,9 million de fidèles, soit 9,7 % du public (19,5 % sur les FRDA-50).
France 3 sur le podium avec « Coups de sang »
France 3 est sur le podium grâce à la rediffusion du téléfilm « Coups de sang » avec Michèle Bernier et son 1,7 million de fans (8,3 %).
France 2 à la peine avec « l’Évènement »
France 2 est à la peine avec « l’Évènement », son émission politique présentée par Caroline Roux. 1,5 million de citoyens (7,3 %) ont suivi la première partie du débat en direct sur l’immigration. La suite de l’émission n’a gardé que 953 000 téléspectateurs (5,4 %) devant le poste.
W 9 cartonne avec le match AEK Athènes-Olympique de Marseille
Le match AEK Athènes-Olympique de Marseille (0-2), en Ligue Europa, a permis à W 9 de cartonner avec 1,5 million de supporters (7,9 %) au rendez-vous.