Sommaire :
Dans ce nouvel ouvrage, Laurent Jaoui part à la rencontre des animateurs radio qui ont marqué le rock en France et leur fait partager leur passion.
Laurent Jaoui, auteur de livres sur le château d’Hérouville ou le rock français, propose dans son ouvrage intitulé « Radio Rock, les grands animateurs racontent » des rencontres avec les animateurs radio qui ont marqué le paysage musical rock en France. Parmi ces animateurs figurent Rebecca Manzoni, Georges Lang, Yves Bigot, Émilie Mazoyer, Éric Jean-Jean, Françis Zégut, Valli et Patrice Blanc-Francard.
Le parcours et la passion des animateurs radio pour le rock
Bernard Lenoir, qui occupe une place importante dans ce domaine, partage son expérience et admet avoir été « dopé au stress ». Les entretiens permettent de découvrir les différents parcours des animateurs, leurs réussites ainsi que leurs projets récents. Les liens qu’ils entretiennent avec les idoles du rock, qu’ils aient été interviewés ou non, sont également abordés dans ce livre. Ces interviews sont riches en anecdotes savoureuses et offrent un aperçu personnel puis collectif de l’histoire du rock en France. Comme le souligne Didier Varrod, « la radio sans musique, ça n’existe pas », ce livre témoigne de l’importance de la musique dans ce domaine et de l’attachement que nous éprouvons envers ceux qui partagent leur passion musicale.
Un livre à découvrir
Ce livre, écrit par Laurent Jaoui et intitulé « Radio Rock, les grands animateurs racontent », offre une plongée fascinante dans le monde des animateurs radio qui ont marqué le rock en France. Pour en savoir plus sur les interviews et les anecdotes passionnantes des animateurs, vous pouvez retrouver cette critique dans notre numéro 158, disponible en kiosque et via notre boutique en ligne.
Sophie Rosemont