Sommaire :
Ils étaient faits pour se rencontrer
Au cours d’un récent entretien accordé à nos confrères de Télé Star, Benjamin Duhamel, la nouvelle figure de l’interview politique du dimanche de BFM TV, s’est confié sur sa vie personnelle. Il a notamment abordé sa relation avec sa compagne Agathe Lambret, journaliste tout comme lui, et leur vie à deux sous les projecteurs. Après avoir partagé plusieurs années à l’antenne en officiant pour BFM TV, le fils de Patrice Duhamel et sa collègue ont finalement vu leur relation évoluer au-delà du professionnel.
Leur passion commune pour la politique
Pour nos confrères de Télé Star, Benjamin Duhamel a expliqué que c’est leur intérêt pour la politique qui les a rapprochés, tellement, qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de s’écrire, même lorsqu’ils sont en direct. « Avec Agathe, on a la même passion pour la politique. On se donne mutuellement des conseils. Parfois même on s’envoie des SMS en direct ! », a révélé le fils de Nathalie Saint-Cricq. S’ils vivent leur histoire au grand jour, les deux journalistes n’ont, pourtant, pas l’intention de se mettre en scène. « Des articles ont été écrits à partir de photos que nous avons postées sur Instagram, chacun de son côté, a-t-il expliqué. Nous sommes transparents à ce sujet, mais nous ne cherchons ni à nous montrer ni à nous cacher. »
Benjamin Duhamel et Agathe Lambret, séparés à l’antenne
Après des années chez BFM TV, Agathe Lambret a changé de direction. Depuis cette rentrée, elle officie pour franceinfo. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la journaliste avait évoqué cette séparation, qui l’éloigne professionnellement de son compagnon : “C’est génial parce que c’est notre passion commune et j’ai adoré travailler avec lui à BFM. Aujourd’hui, l’une des choses qui me manquent par exemple, c’est le fait de ne plus travailler avec Benjamin », a-t-elle confié. « Et en même temps, c’est bien aussi, parce que ça peut causer du stress quand on travaille ensemble. »
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Apaydin Alain/ABACA