Max Verstappen remporte facilement le Grand Prix de Suzuka. Après son abandon en Australie il y a deux semaines, le pilote néerlandais reprend sa domination en écrasant la course. Il n’y avait pas de suspense pour la victoire, ni pour la deuxième place, assurée tranquillement par Sergio Perez. Cependant, la course a été animée par des accidents, des sorties de piste, de beaux dépassements et des stratégies variées, ce qui a stimulé l’imagination des internautes sur les réseaux sociaux.
## Le meilleur des réseaux sociaux
### L’accrochage Albon – Ricciardo au départ
Une vidéo a été partagée sur Twitter montrant l’accrochage entre Alex Albon et Daniel Ricciardo au départ de la course. Certains utilisateurs ont commenté en disant que le siège de Ricciardo était de plus en plus occupé par Liam Lawson après chaque course. Un autre commentaire humoristique a été fait par Williams, affirmant qu’ils n’avaient pas de châssis lors du débriefing après la course. D’autres messages ont circulé sur les réseaux sociaux, tels que « Logan, beau tour 1, maintenant descends et passe le volant à Albon » et « Est-ce que vous pouvez arrêter de vous crasher JUSTE 5 MINUTES ? » de James Vowles à Albon et Sargeant. Finalement, Williams a annoncé qu’ils allaient donner à Albon un nouveau châssis.
### Le nouveau podium de Carlos Sainz
Une image humoristique a été partagée sur Twitter, montrant Carlos Sainz portant un panneau indiquant « podium » depuis que Ferrari a décidé de se séparer de lui. Un autre tweet a souligné que Carlos Sainz était le seul pilote cette saison à avoir un ratio de 100% de podiums.
### Charles Leclerc, 4e après un seul arrêt aux stands
Plusieurs vidéos ont été partagées sur Twitter montrant les performances de Charles Leclerc lors du Grand Prix. Certains utilisateurs ont commenté sur sa gestion des pneus et l’ont qualifié de maître en la matière.
### Accrochage entre Oscar Piastri et George Russell
Un utilisateur a commenté sur Twitter que George Russell préparait son coup spécial « crash dans le dernier tour ». Oscar Piastri a répondu avec humour à ce tweet.
En bref,
Après le Grand Prix du Japon de Formule 1, les utilisateurs ont partagé de nombreux messages humoristiques sur les réseaux sociaux.