Sommaire :
Une tradition familiale de production de cidre à l’ancienne
Depuis de nombreuses années, Tony Auvray perpétue la tradition familiale de production de cidre à l’ancienne chez lui à Saint-Aubin-des-Bois. Il produit du cidre pour la consommation de sa famille, mais également dans le but de faire perdurer cette tradition qui tend à disparaître.
Des efforts constants pour maintenir le savoir-faire
Tony met tout en oeuvre pour transformer les deux tonnes de pommes qu’il récolte en un cidre de qualité, qui sera dégusté tout au long de l’année. Il souhaite également faire connaître ce savoir-faire ancestral au plus grand nombre. Il y a deux ans, il avait invité la presse locale à assister à différentes étapes de la production du cidre, comme la pilaison des pommes et le pressage sur paille.
Une mise en valeur du savoir-faire ancestral
Cette année, une équipe de tournage du journal de France 3, venue tout spécialement de Caen, a réalisé un reportage sur la famille Auvray et son travail acharné. Diffusé le soir-même, ce reportage met en avant la passion partagée par toute la famille et l’importance de préserver ce savoir-faire ancestral.
La transmission aux jeunes générations
Prochainement, des élèves de l’école Simone Veil de Saint-Sever-Calvados auront l’occasion de venir découvrir la fabrication du cidre et ainsi perpétuer cette tradition.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.