Sommaire :
La fin de l’année approche et le rideau se lève sur des démonstrations de brio
Un flash pour la danse : “Maurice Béjart et l’Opéra national de Paris”
Sa chorégraphie sur le Boléro de Ravel fut si populaire que Claude Lelouch l’avait choisie pour le finale des Uns et les autres, en 1980. Cette soirée d’hommage au flamboyant Maurice Béjart (1927-2007) fait renaître deux autres de ses créations des années 1960 et 1970. Un flash-back fascinant.
À 21h00 sur France 5. Ballets filmés à l’Opéra Bastille, au printemps 2023. Réalisation : Louise Narboni. 65 mn. Avec les étoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Inédit.
Découvrir la note et la critique
Maurice Béjart et l’Opéra national de Paris
Noël royal : “Le Lion en hiver”
Nous sommes le 24 décembre 1183 et, à la cour du roi Henri II d’Angleterre et de la reine Aliénor d’Aquitaine, tous les coups sont permis ! Sur une musique de John Barry et avec des interprètes d’une grande noblesse, ces intrigues ont un drôle de charme, moitié médiéval, moitié sixties.
À 20h55 sur Arte. Film d’Anthony Harvey (Grande-Bretagne, 1968). 130 mn. Avec Peter O’Toole, Katharine Hepburn, Anthony Hopkins. Rediffusion.
Découvrir la note et la critique
Le Lion en hiver
Elle s’invite à la maison : “Le Retour de Mary Poppins”
Statufiée depuis 1964, la plus célèbre des nounous s’est remise à jour sans perdre son charme rétro et a repris vie sous les traits d’une des plus charmantes actrices britanniques, Emily Blunt. Un retour gagnant orchestré par un passionné, spécialiste des comédies musicales à l’écran.
À 21h10 sur M6. Film de Rob Marshall (États-Unis, 2018). 135 mn. Avec Emily Blunt, Ben Wishaw, Meryl Streep. Rediffusion.
Découvrir la note et la critique
Le Retour de Mary Poppins
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur… Consultez le programme TV de ce soir. Ou piochez dans notre classement des séries Canal+.
À lire aussi :
Les dix meilleures séries sur MyCanal de 2023