Sommaire :
Intérêt des Français pour l’actualité
Selon une étude réalisée par NPA Conseil et Harris Interactive auprès de 4 184 Français âgés de 15 ans et plus, 71% des personnes interrogées se disent intéressées par l’actualité. Parmi eux, 29% sont « très intéressés » et 41% sont « assez intéressés ». En revanche, 17% se disent « plutôt pas intéressés » et 12% affirment ne pas être du tout intéressés. On observe néanmoins une différence générationnelle, avec seulement 55% des Français de moins de 35 ans qui se disent intéressés par l’actualité.
Préférences médiatiques des Français
La télévision est le média privilégié par les Français pour suivre l’actualité, avec 52% d’entre eux qui l’utilisent. Ensuite, on retrouve les sites internet et applications de médias (14%), la radio (11%) et les réseaux sociaux (11%). Chez les moins de 35 ans, les réseaux sociaux ont une part beaucoup plus importante, avec 27% d’entre eux qui s’y fient en priorité.
Confiance dans les médias
Selon l’étude, la presse écrite et la radio sont les médias en lesquels les Français ont le plus confiance, avec respectivement 73% de confiance. En revanche, 68% font confiance à la télévision, 63% aux sites internet et applications de médias, et seulement 27% aux réseaux sociaux.
Recommandation de la rédaction
Recevoir l’actualité par mail