Sommaire :
Expulsions d’étrangers délinquants en augmentation
Depuis l’attentat d’Arras, les expulsions d’étrangers délinquants se multiplient sur le territoire national. Une volonté claire affichée par le Gouvernement et notamment par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.
Depuis plusieurs semaines, l’homme politique originaire du Nord estime que cette action est rendue difficile par les différentes lois en vigueur. Il n’hésite pas d’ailleurs à le répéter, que cela soit sur les plateaux de télévision, sur les ondes ou dans la presse écrite.
Plusieurs expulsions dans le Gard
Mi-octobre, le ministre de l’Intérieur demandait l’expulsion de toutes les personnes pouvant être considérées comme dangereuses « par les services de renseignement ».
Ce lundi 13 novembre 2023, le Gouvernement communique sur l’expulsion du territoire national de 93 individus la semaine dernière. Trois d’entre eux se trouvaient dans le Gard et ont été renvoyés dans leur pays d’origine, « conformément aux instructions de grande fermeté de Gérald Darmanin ».
Profil des personnes expulsées
La préfecture du Gard donne de plus amples informations concernant le profil des personnes expulsées du territoire.
Homme de 47 ans
Le premier est un homme de 47 ans, connu des services de police pour trafic de produits stupéfiants, blanchiment et association de malfaiteurs. Il a été placé au centre de rétention administrative de Nîmes avant d’être renvoyé du territoire national.
Homme de 29 ans
Le second, un homme âgé de 29 ans, était radicalisé et fiché FSPRT, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, provocation directe à la rébellion et conduite sans permis. Placé au centre de rétention administrative de Nîmes, il a été également renvoyé dans son pays d’origine.
Jeune homme de 18 ans
Enfin, un jeune homme âgé de 18 ans a également été expulsé. Il était connu des services de police pour viol avec plusieurs circonstances aggravantes, port prohibé d’arme blanche, vol, dégradation et recel.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.