Sommaire :
Lancer une radio de proximité pour la Vallée de Chevreuse
Pauline Sulak, présidente de l’association Au fil de l’instant, a pour ambition de créer une radio de proximité pour les habitants de la Vallée de Chevreuse. Cette passionnée de radio souhaite utiliser ce média pour créer du lien entre les habitants, les commerçants, les élus, les touristes et les invités locaux.
Pauline Sulak ou la passion radio chevillée au corps
Pauline Sulak, résidente de Chevreuse depuis 2 ans, a exercé plusieurs professions avant de se lancer dans ce projet de radio. Elle a notamment travaillé comme animatrice radio à Radio Monte Carlo, Radio Suisse Normande, Sud Radio, ainsi que pour TF1, France 3 et France 5. Elle souhaite maintenant utiliser son expérience pour créer une radio de proximité.
Appel aux bénévoles de 5 à 105 ans !
Créer une radio ne se fait pas du jour au lendemain, donc Pauline est à la recherche d’une équipe solide pour l’épauler dans ce projet. Elle cherche notamment un technicien réalisateur, un animateur et un programmateur. Les premières émissions devraient commencer à être diffusées à la rentrée prochaine.
Des ateliers pour apprendre
Tout au long de l’année, Pauline organisera des ateliers d’une ou deux heures pour ceux qui souhaitent apprendre les bases de la radio. Des stages de plusieurs jours seront également organisés pendant les vacances scolaires. Les participants pourront explorer des thèmes tels que l’art de la prise de parole en public et l’apprentissage technique et artistique de la radio.
Un média qui entre dans l’intimité des gens
Pauline a de nombreuses idées d’émissions, notamment des chroniques culturelles et philosophiques, mais elle souhaite les valider et les affiner en collaboration avec son équipe. Elle recherche des bénévoles qui partagent des valeurs de bienveillance, d’empathie et de curiosité, des valeurs essentielles dans le domaine de la radio.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.