Sommaire :
Baki trouve Doumbé « surcôté »
Les déclarations de Baysangur Chamsoudinov
Une interview avec Baysangur Chamsoudinov, également connu sous le nom de « Baki », a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Interrogé sur la possibilité d’un combat contre Cédric Doumbé, Baki a exprimé son opinion sur le champion de MMA.
Il estime que Doumbé est « surcôté » et ne pense pas qu’il sera au sommet de sa forme pour un éventuel combat. Bien qu’il reconnaisse les talents de Doumbé en pieds-poings et son palmarès dans le kickboxing, Baki pense que cela n’a rien à voir avec le MMA.
La réponse de Cédric Doumbé
Cédric Doumbé n’a pas tardé à réagir aux déclarations de Baki sur les réseaux sociaux. Il affirme que son nom n’a rien à faire associé à celui de Baki. Doumbé provoque en disant que lorsqu’il mettra Baki KO dès le premier round, les critiques diront qu’il n’a affronté qu’un « enfant ».
Doumbé propose soit de faire le combat et de prouver qui est le meilleur, soit à Baki de se taire et de cesser d’utiliser son nom pour faire parler de lui. Il met également en avant ses ambitions de devenir champion du PFL, tout en minimisant les réalisations de Baki dans le sport.
Présentation des combattants
Baki
Baki, âgé de 22 ans, est entraîné par Fernand Lopez au MMA Factory. Il est considéré comme une valeur montante dans la catégorie des welterweight, avec sept victoires en autant de combats.
Cédric Doumbé
Cédric Doumbé, quant à lui, est âgé de 31 ans et évolue dans la même catégorie de poids que Baki au sein de l’organisation PFL. Sa victoire impressionnante contre Jordan Zebo en septembre dernier l’a fait remarquer. Il compte cinq victoires en autant de combats.