Sommaire :
TF 1 en tête avec « Blacklight »
TF 1 a remporté la victoire des audiences grâce au film d’action américain « Blacklight » de Mark Williams. Avec 3,97 millions de téléspectateurs, le long métrage a séduit 20,8% du public et 23,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Une performance notable pour ce film qui avait réuni seulement 167 000 spectateurs lors de sa sortie en salles en février 2022.
France 2 en deuxième position avec « En corps »
France 2 se retrouve à la deuxième place des audiences avec la comédie dramatique française « En corps ». Ce film réalisé par Cédric Klapisch et porté par Marion Barbeau, Hofesh Shechter et Denis Podalydès, a passionné 2,65 millions de téléspectateurs pour 13,9% de parts de marché. Lors de sa sortie en salles en mars 2022, il avait enregistré une fréquentation de 1,40 million de spectateurs.
France 3 défend sa position avec « Enquête à haut risque »
La médaille de bronze revient à France 3 avec la mini-série irlandaise « Enquête à haut risque ». Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé en moyenne 1,92 million de fidèles (9,9%). Cependant, la fiction a perdu près de 700 000 téléspectateurs depuis son bon lancement.
M6 est au pied du podium avec un numéro spécial de son magazine économique « Capital » présenté par Julien Courbet. Ce documentaire proposant des solutions pour la planète a intéressé 1,80 million de téléspectateurs pour 9,6% de parts de marché sur l’ensemble du public et 17,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Cela représente une légère baisse par rapport au précédent numéro diffusé deux semaines plus tôt.
Emission spéciale sur M6 avec RTL
Juste avant « Capital », M6 a diffusé une émission spéciale en partenariat avec RTL, intitulée « Agriculteurs, la crise ». Animée par Karine Le Marchand, cette édition a attiré en moyenne 2,08 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 9,8% sur tous les publics et 17,3% sur la cible commerciale.
Arte s’en sort également bien avec la rediffusion du film policier américain « Inside Man, l’homme de l’intérieur » de Spike Lee. Ce long métrage avec Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster a attiré 993,000 cinéphiles, soit 5,2% de part d’audience.