Sommaire :
Samedi soir 23 mars, le match France-Allemagne a battu des records d’audience pour TF1
Samedi soir 23 mars, c’est TF 1 qui a remporté haut la main, le match des audiences ! Le match amical France-Allemagne, commenté par le duo bien rodé Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu a été suivi par 5,61 millions de supporters en moyenne, soit une énorme part d’audience de 30,2 % auprès des individus de quatre ans et plus et de 35,9 % sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), selon le site de Médiamétrie.
En novembre, une autre rencontre des Bleus, France-Gibraltar, avait réuni 5,59 millions d’aficionados du ballon rond, chiffre correspondant à une part d’audience de 28,1 % et de 34 % ménagères de moins de 50 ans, cible des annonceurs.
France 3 et son indéboulonnable téléfilm policier arrivent en deuxième position
France 3 et son indéboulonnable téléfilm policier du samedi soir arrivent en deuxième position. La rediffusion du téléfilm « Crime à Ramatuelle », emmenée par Lola Dewaere, Florence Pernel et Florent Peyre, a été regardée par 3,48 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience globale de 18,5 % et de 4,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Il y a sept jours, « Crime dans le Larzac », avait réuni 3,10 millions de personnes, soit une part d’audiences de 14,8 %.
« Les 30 ans du Sidaction » sur la 3e marche du podium
Débarque en troisième position, France 2 avec une soirée spéciale « Les 30 ans du Sidaction, la soirée évènement ». Présentée par Line Renaud, l’émission a rassemblé 1,32 million de Français, soit une part d’audience de 7,9 % sur l’ensemble du public. L’année dernière, ils étaient 1,71 million de personnes, soit une part d’audiences de 10,4 % de l’ensemble du public.