Sommaire :
Gérard Leclerc décède dans un accident d’avion
Gérard Leclerc est mort le 15 août 2023 dans un accident d’avion. Le journaliste pilotait l’engin pour se rendre à La Baule afin d’assister à un concert de son frère Julien Clerc.
Julie Leclerc face au deuil
Voilà cinq mois que la vie de Julie Leclerc a totalement changé. Elle a perdu son époux, le journaliste Gérard Leclerc, qui est décédé le mardi 15 août 2023 à l’âge de 71 ans. Il se trouvait à bord d’un avion modèle Robin Dr 400 qu’il pilotait lui-même lorsque l’embarcation s’est dirigée vers le sol pour s’effondrer dans la zone marécageuse de Lavau-sur-Loire, en Loire Atlantique. Il était accompagné de Michèle Monory et d’une amie de cette dernière.
Elle a récemment témoigné de la difficulté de son deuil lors de l’émission « Chez Jordan de Luxe » sur C8. « Je pense que c’est dur quoi, a-t-elle résumé. Si vous voulez… imaginez, c’est quand même l’homme de sa vie, vraiment. Ils ont construit une super famille. Gérard il me parlait de ses enfants. Il était très fier de ses enfants. Je sais qu’elle est entourée mais… vous imaginez, au bout de 40 ans. Bon… »
Complément sur Gérard Leclerc
Nous ne savons pas encore quelles sont les causes exactes de l’accident de Gérard Leclerc. Elisabeth Levy, qui était proche de lui, explique qu’il a peut-être été victime d’un malaise. Ce qui est sûr, c’est que Gérard était un passionné de pilotage et qu’il est mort en faisant ce qu’il aimait le plus : piloter un avion.
Complément sur la famille de Gérard Leclerc
Gérard Leclerc était marié à Julie depuis juillet 1981. Ils ont trois enfants ensemble : des jumeaux, Antoine et Mathieu, nés en 1982, et Charlotte, née en 1987. Aucun d’entre eux n’a suivi les traces de leurs parents dans le domaine du pilotage ou du journalisme. Les deux aînés ont choisi des carrières médicales, l’un en tant que médecin et l’autre en tant que vétérinaire.