Sommaire :
Décès d’Alessandra Bianchi : une perte immense pour les rédactions sportives françaises
Les rédactions sportives françaises sont en deuil suite au décès d’Alessandra Bianchi, une journaliste de renom et une personne extraordinaire. La talentueuse Alessandra Bianchi nous a quittés à l’âge de 59 ans, laissant derrière elle un héritage précieux.
Une ambassadrice du football italien en France
Alessandra Bianchi était connue des amateurs de football français pour son travail au sein de différentes rédactions renommées, telles que « L’Équipe », l’Équipe du Dimanche sur Canal +, « Le Parisien » et RMC. Son visage et sa voix rocailleuse étaient familiers du public français, qui considérait Alessandra Bianchi comme la représentante du football italien dans le pays.
En Italie, Alessandra Bianchi était une figure incontournable du championnat national, la Serie A. Elle laissait régulièrement transparaître sa passion pour la Roma et Francesco Totti lors des matchs. La ligue italienne a salué sa contribution en la décrivant comme une « journaliste de grande valeur, une personne extraordinaire ».
Un décès prématuré
Le décès d’Alessandra Bianchi est qualifié de « prématuré » par les médias italiens, bien que la cause ne soit pas précisée. La journaliste sera inhumée à la chapelle de San Nicola al Borghetto dei Pescatore, à Ostie, près de Rome, le jeudi 16 novembre.
En chacun de nous, il y a de nombreux souvenirs qui ne s’effaceront jamais : ceux liés au travail et ceux de vos nombreuses passions : le journalisme, Rome, les livres, Paris, Modigliani.
La Lega Pro italienne, à propos d’Alessandra Bianchi
Les hommages pleuvent pour Alessandra Bianchi, qui laisse derrière elle des souvenirs inoubliables. Sa passion pour le journalisme, Rome, les livres, Paris et Modigliani restera gravée dans les coeurs. La communauté sportive et les médias rendent hommage à cette grande journaliste et personne extraordinaire.