Sommaire :
Arrivée mouvementée de Bernard Laporte à Montpellier
Alors que l’annonce de son arrivée à Montpellier en tant que directeur du rugby était encore toute fraîche, Bernard Laporte a immédiatement causé des remous avec quelques déclarations fracassantes dans les médias. De quoi faire partir les réseaux sociaux au quart de tour.
La discrétion n’est pas son fort, et au point où on en est, on peut imaginer qu’elle ne fait pas partie de ses préoccupations. À peine intronisé directeur du rugby du MHR, Bernard Laporte a sorti la sulfateuse au micro de RMC, avec notamment un brillant « mon retour agace les cons ».
Et manifestement, ils sont assez nombreux à s’être sentis visés ! Il faut dire que le retour aux affaires de l’ancien président de la FFR, quelques mois après sa condamnation pour délit de trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, corruption passive et recel d’abus de biens sociaux a de quoi faire grincer des dents.
Bernard Laporte de retour dans le rugby après sa condamnation
Le personnage est clivant. Il l’a d’ailleurs toujours été, et ça ne date pas de ses problèmes avec la justice. Une grande gueule ne se fait jamais que des amis, mais les résultats obtenus avec Toulon lui avaient tout de même conféré un crédit certain.
L’ancien demi de mêlée trouve néanmoins assez peu de défenseurs sur X après ses propos tapageurs. Si certains utilisateurs manient l’ironie face au camouflet, d’autres sont plus virulents.
Bref, le choix stratégique de Mohed Altrad ne plait pas à tout le monde. Mais on aura compris qu’il s’agit d’une mission pour le maintien plutôt que d’une opération séduction.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

