Sommaire :
La Disparition de la Petite Célya
Un Signal d’Alerte
Ce vendredi 12 juillet, les téléspectateurs de « BFMTV » apprennent la disparition de la petite Célya. Rapidement, les événements s’enchaînent. Après un reportage, une déclaration de Dominique Rizet, journaliste, provoque l’indignation. Nous faisons le point sur la situation.
Affaire Célya : L’expert judiciaire de BFMTV dérape en direct
La Dénonciation d’une Mère
En fin d’après-midi, la mère de la petite Célya tire la sonnette d’alarme. Elle affirme que son ex-compagnon l’a agressée à coups de couteau. En panique, elle s’absente quelques minutes de son domicile et, à son retour, sa fille de 6 ans, Célya, est introuvable.
Les Premières Recherches
Les autorités prennent immédiatement l’affaire au sérieux. Une « alerte enlèvement » est diffusée dans tout le département et relayée aux voisins dans le but de bloquer les routes et appréhender rapidement le ravisseur.
L’Alerte Enlèvement
Des équipes cynophiles viennent prêter main-forte à la section de recherche de Rouen. Les médias diffusent un dispositif « alerte enlèvement » décrivant Célya : « âge : 6 ans, type européen, cheveux châtain foncé mi-longs, yeux marron, portant une robe licorne noire, mesurant 1,10 m, disparue de son domicile de Saint-Martin-de-l’If (76190) le 12 juillet 2024 peu avant 18h00« .
L’Apparition d’une Piste
Malheureusement, peu de temps après, une piste émerge grâce à un témoin. L’enquêteur identifie l’ex-compagnon : « 42 ans, 1,80 m, corpulence très maigre, cheveux châtains, yeux bleus, circulant à bord d’une Golf bleu marine. »
Au moment de la rédaction de cet article, le corps de Célya a été retrouvé sans vie.
Les Déclarations Controversées de Dominique Rizet
La veille, sur « BFMTV », Dominique Rizet offre un autre point de vue. Dès le début de son intervention, il décrit le côté prétendument « rassurant» de ce fait-divers, ce qui suscite une énorme controverse. En pleine horreur, il tente de justifier la situation en mentionnant le lien génétique entre le ravisseur et Célya.