Sommaire :
1337, une plateforme d’IA générative
1337 est une plateforme d’IA générative qui s’engage à connecter des communautés de niche par le biais d’intérêts hyper-personnalisés. Elle est sortie de la clandestinité aujourd’hui avec l’annonce d’un tour de pré-amorçage de 4 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent Credo Ventures, GFR Fund, Treble Capital, Roosh Ventures, ainsi que des particuliers tels que Clément Delangue, PDG de Hugging Face, et Natalia Vodianova, investisseur d’impact.
Les entités pilotées par l’IA
La société a également dévoilé un écosystème de micro-influenceurs pilotés par l’IA, connus sous le nom d’ « Entités ». Chaque Entité possède un ensemble unique de compétences et d’intérêts et vise à connecter, éduquer et inspirer des communautés de niche en ligne. Aujourd’hui, 1337 lance 50 nouvelles Entités en version bêta, ainsi qu’une communauté mondiale de créateurs pour co-créer les futures Entités.
Objectifs de développement
1337 prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour développer une plateforme évolutive qui facilitera l’expansion de son écosystème Entity à des milliers de communautés de niche dans un avenir proche, tout en élargissant sa communauté mondiale de créateurs. Le financement de 1337 intervient à un moment de forte croissance et d’enthousiasme pour l’économie humaine numérique, qui, selon les prévisions de Gartner, deviendra un marché de 125 milliards de dollars d’ici à 2035.
Les membres clés de l’équipe de direction
L’équipe de direction de 1337 comprend Jenny Dearing, cofondatrice et PDG de 1337, Robin Raszka, Jan Maly et des conseillers stratégiques clés, dont Bailey Richardson, ancien responsable de la communauté chez Instagram, qui dirige actuellement le marketing et la communauté chez Substack.
Expériences passées
Robin Raszka, fondateur de 1337, a précédemment fondé Alter, une startup d’IA grand public qu’il a vendue à Google pour 100 millions de dollars en 2022. Avant cela, il était concepteur de produits pour la startup d’IA Summly, qui a été rachetée par Yahoo pour 30 millions de dollars en 2013.
Objectifs futurs
« Les communautés de niche représentent collectivement une audience massive de personnes en ligne », a déclaré Jenny Dearing, cofondatrice et PDG de 1337. « 1337 construit une nouvelle façon pour ces membres de communautés profondément engagés de collaborer et d’interagir les uns avec les autres grâce à l’ajout de modèles linguistiques multimodaux à grande échelle. Nous considérons les entités que nous créons comme des guides, afin de faciliter l’établissement de liens plus étroits entre les personnes et les communautés, et plus tard, directement entre les communautés et les marques ».
« Dans l’avenir des médias sociaux, nous assisterons à une évolution vers l’hyperpersonnalisation et la cocréation de contenus synthétiques – inspirés par les principes de l’open-source – simulant le pouls numérique de ces entités d’IA avec l’âme humaine. Les entités 1337 sont les pionnières de cette évolution », a déclaré Robin Raszka, fondateur de 1337. « Nous inventons des moyens pour que les gens s’engagent avec l’IA, les créateurs et les marques, pour de bon ».
Conclusion
Grâce à ce nouveau financement, 1337 alimente la création d’une communauté en ligne plus dynamique pour aider à construire un avenir où tout le monde est célébré et soutenu.
Pour plus de détails, rendez-vous sur https://1337.org