Sommaire :
Martine Brousse demande une délégation interministérielle sur Internet et le numérique pour lutter contre toutes les dérives
Martine Brousse, présidente de l’association « La Voix de l’Enfant », demande la création d’une délégation interministérielle sur Internet et le numérique afin de lutter contre toutes les dérives. Elle a exprimé cette demande lors d’une interview sur franceinfo le mercredi 7 février. Selon elle, il est nécessaire de mettre en place une réelle réflexion, des travaux et une grande loi sur le numérique pour protéger les enfants.
Une loi pour mieux protéger le droit à l’image des enfants sur les réseaux sociaux
La demande de Martine Brousse intervient suite à l’adoption définitive d’une proposition de loi visant à mieux protéger le droit à l’image des enfants sur les réseaux sociaux. Cette loi a été adoptée la veille de l’interview de Martine Brousse. Même si elle se félicite de l’implication des politiques sur cette question, elle estime qu’il est nécessaire d’aller plus loin en mettant en place une délégation interministérielle dédiée à Internet et au numérique.
Des parents responsables et plus de pédagogie
Martine Brousse se demande si une loi est réellement nécessaire pour responsabiliser les parents face aux risques d’usages malveillants des images partagées sur les réseaux sociaux. Elle estime qu’il faudrait davantage de pédagogie et la mise en place de campagnes d’information pour sensibiliser les parents à l’importance de protéger leurs enfants en ligne.

