Sommaire :
Le lancement de « 2050NOW », un média numérique dédié à l’environnement
Le groupe « Les Échos » – « Le Parisien » lance « 2050NOW », un média 100% numérique dédié à l’environnement. Le directeur éditorial du projet, Vincent Giret, souligne l’importance de la collaboration entre les journalistes et les scientifiques.
Vincent Giret, un acteur clé du projet
Vincent Giret, ancien directeur de franceinfo et de l’information de Radio France, a rejoint le groupe « Les Échos » – « Le Parisien » pour diriger le média « 2050NOW ». Ce projet vise à informer et sensibiliser sur les enjeux de la transition écologique.
Une offre complète pour accompagner la transition verte
Le média « 2050NOW » proposera des contenus gratuits sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube) pour sensibiliser les jeunes à la transition écologique. Parallèlement, des contenus et services payants seront disponibles pour les entreprises, dans le but de les accompagner dans leur transformation verte.
L’importance de la collaboration avec les scientifiques
Selon Vincent Giret, l’urgence climatique représente un défi pour le journalisme et nécessite une approche basée sur la confiance et la collaboration avec les scientifiques et les ingénieurs. Le média « 2050NOW » met en place un comité d’orientation scientifique pour s’appuyer sur les connaissances et les expertises dans le domaine environnemental.
Un média engagé pour accélérer la transition écologique
Le média « 2050NOW » se veut engagé sans être militant. Son objectif est d’être au plus près de la science et des entreprises. Il souhaite inciter et accompagner les entreprises dans leur transition écologique, car elles jouent un rôle clé dans ce processus.