Sommaire :
Les dégâts causés par la tempête Ciaran sur la côte barcelonaise
Les vagues et les rafales de vent de la tempête Ciaran ont causé d’importants dégâts sur une partie du littoral de Barcelone. Une plage catalane a été totalement submergée.
Les stigmates de la tempête Ciaran sur la côte barcelonaise
Tout au long de jeudi dernier, de fortes rafales de vent ont entraîné la chute d’une vingtaine d’arbres et endommagé du mobilier urbain dans toute la cité comtale. De plus, une plage a totalement disparu après le passage de la tempête.
Tonnes de sable englouties
Il ne reste plus que des vestiges de la plage Nova Mar Bella sur le littoral nord de Barcelone. Des tonnes de sable ont été totalement englouties par la mer. Les passants peuvent même y apercevoir les canalisations municipales.
De plus, le vent fort et la puissance des vagues de plusieurs mètres de haut ont détruit une partie du mur de soutènement qui marquait la frontière entre la plage et la promenade maritime. Après le passage de la forte perturbation, la zone est devenue impraticable par les piétons. Les gardes-côtes et les scientifiques observeront et étudieront attentivement dans quelle mesure cette disparition affectera le reste du littoral de Barcelone.
Tempête à Barcelone : un arbre tombe sur une terrasse de café