Sommaire :
L’amour est dans le pré indétrônable
« L’amour est dans le pré » indétrônable. Lundi soir, le programme de rencontres agricoles présenté par Karine Le Marchand s’est hissé une nouvelle fois en tête des audiences. La première partie de la soirée a diverti 4,2 millions de fidèles, soit 19,5 % de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché monte à 26,4 %.
Des chiffres similaires pour la deuxième partie
La deuxième partie a conservé l’attention de 4,1 millions de fans, soit une part d’audience (PDA) de 22,9 %, et une part de marché FRDA-50 de 30,7 %. Lundi dernier, l’émission avait convaincu 4,2 millions (19,5 % de PDA) puis 3,9 millions de téléspectateurs (22,2 % de PDA).
La fiction historique de France 2 sur le podium
France 2 est derrière avec « Clemenceau, la force d’aimer », un téléfilm inédit porté par Pierre Arditi. Cet unitaire a passionné 2,5 millions d’amateurs de fictions historiques, soit 12,6 % de l’ensemble du public.
TF1 prend la troisième place
TF 1 n’est que troisième avec le grand retour de « Clem ». Intitulé « Les retrouvailles », cet épisode spécial de la série avec Lucie Lucas a embarqué 2,3 millions de personnes en moyenne, pour 12,7 % de l’ensemble du public et 21,1 % des FRDA-50.
Comparaison avec la saison précédente
À titre de comparaison, la saison 12 de « Clem » avait captivé en moyenne, 2,5 millions de téléspectateurs (12,9 % de PDA).
Les autres chaines
France 3 est au pied du podium avec « La fracture », un film inédit avec Pio Marmaï et Valeria Bruni Tedeschi. Ce dernier a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit seulement 6,4 % du public.
Du côté du reste des chaînes, W 9 cartonne avec « Les aventuriers de l’Arche perdue », film porté par Harrison Ford. Les aventures d’Indiana Jones ont captivé 1,2 million de curieux (6,3 %). Sur C8, « Commissaire Magellan » continue de faire le plein avec 1,2 million de mordus (6,0 %) au rendez-vous.