Sommaire :
Malik Bentalha parodie « L’heure des Pros » et devient viral
Jeudi dernier, l’humoriste Malik Bentalha a publié une parodie de l’émission « L’heure des Pros » sur CNews, animée par Pascal Praud. Intitulée « L’heure de trop », la vidéo a rapidement cumulé plus de 25 millions de vues sur la plateforme X (anciennement Twitter). Dans cette parodie, Bentalha joue le personnage fictif Patrick Traud ainsi que plusieurs invités, tels que l’imam de Nancy et la caricature de Hassen Chalgoumi, habitué du plateau de CNews. Vivianne Bouchard, directrice du magazine « Bleu Blanc Rouge », caricature également la journaliste Élisabeth Lévy, présente dans l’émission originale.
Pascal Praud réagit à la caricature
Lors d’une interview accordée au Parisien le 25 novembre, Pascal Praud a commenté la viralité de cette caricature. Il a d’abord déclaré qu’il trouvait le début, avec la chanson de Sardou, amusant. Il a ensuite ajouté que le reste était caricatural mais pas méchant, rappelant que la caricature est la rançon du succès. Praud anime les émissions « L’Heure des pros » et « L’Heure des pros 2 ». Cependant, il a regretté la « surinstrumentalisation » de ce sketch sur les réseaux sociaux, soulignant qu’il était souvent présenté comme réactionnaire alors qu’il se considère plutôt anarchiste. Il a également précisé qu’il apprécie la liberté par-dessus tout et qu’il serait heureux que les personnes qui le jugent viennent discuter avec ses filles, affirmant qu’elles sont très ouvertes d’esprit.
Des entités nommées importantes dans la parodie
La parodie de Malik Bentalha met en scène plusieurs personnages fictifs qui caricaturent des personnes réelles. Larsen Harbouni, présenté comme l’imam de Nancy, est une référence à l’imam de cette ville. De même, Hassen Chalgoumi, l’imam de Drancy, est caricaturé dans la parodie. Il est régulièrement invité sur le plateau de l’émission originale. Enfin, Vivianne Bouchard, directrice du magazine « Bleu Blanc Rouge », caricature la journaliste Élisabeth Lévy, figure récurrente de « L’heure des Pros ».