Sommaire :
La Meilleure Boulangerie de France : duel entre deux établissements de la Manche
Les adeptes de l’émission télévisée La Meilleure Boulangerie de France, sur M6, suivaient ce mardi 23 janvier 2024 le duel entre deux établissements de la Manche : la boulangerie Tout simplement, de Carentan, et la Maison Ganivet, de La Haye.
Cette semaine, et pour une 11e saison, l’émission est en effet en mode « duel régional » durant cinq jours en Normandie.
Un parcours serré
Au menu, quatre épreuves : présentation de la boutique, produit fétiche, pain signature et défi du jury, autour d’un produit imposé, la sole à la normande cette fois.
Dans un parcours serré, Caroline et Lucas, de Carentan, « les amoureux de la simplicité », l’ont remporté, avec une moyenne de 8,5 sur 10 contre une moyenne de 7,9 sur 10 pour Ludivine et Bernard-Henry, les « boulangers rétro-modernes » de La Haye.
« Un beau parcours, ça a renforcé notre équipe », exprimeront-ils sans rancune à la déclaration des résultats.
« On est très fiers »
« On est très fiers », exprime le couple gagnant à la tête d’« un joli petit magasin », « où tout est bien maîtrisé », et avec « la couleur verte partout » décrivent les acolytes qui animent l’émission, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat.
Caroline et Lucas « représenteront la Manche lors de la délibération finale », est-il précisé en conclusion de ce duel où la créativité l’a emporté.
Deux autres Manchois en lice
Le trio que compose cette année Bruno Cormerais et Noëmie Honiat avec le chef cuisinier Michel Sarran seront ce mercredi 24 janvier avec les derniers boulangers de la Manche embarqués dans cette 11e saison, les patrons de la Madeleine, de Saint-Pierre-Église, et de la boulangerie Chatel, d’Équeurdreville-Hainneville.
Rendez-vous devant vos écrans à 18 h 40. Avec un défi autour du jus de poire pour l’« artisan cool » opposé à l’« artisan engagé ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

