Sommaire :
La cheffe du service politique du journal « Le Monde » quitte ses fonctions
La cheffe du service politique du journal Le Monde, Ivane Trippenbach, a annoncé samedi sa décision de quitter son poste, en raison de « l’émoi suscité » après la révélation que son conjoint est conseiller du Premier ministre Gabriel Attal.
« J’ai toujours informé mes employeurs »
Dans son message sur X, Ivane Trippenbach évoque sa volonté de rejoindre le service des grands reporters après avoir quitté la direction du service politique. Elle affirme avoir toujours informé ses employeurs de sa situation personnelle en toute transparence. Elle souligne également l’importance de l’éthique dans le journalisme et dénonce la réduction des femmes à leur conjoint.
Préoccupations au sein de la rédaction
Le site Arrêt sur Images avait mentionné des « remous » au sein du quotidien Le Monde depuis la nomination de Rayan Nezzar, le conjoint d’Ivane Trippenbach, au poste de conseiller auprès du Premier ministre. Des membres de la rédaction s’étaient inquiétés d’un possible conflit d’intérêt et une réunion du comité d’éthique et de déontologie avait été organisée en urgence pour résoudre la crise.
Source: article original.