Sommaire :
La disparition de Sylvain Augier
Une bien triste nouvelle. Comme l’a révélé TVmag, la figure incontournable de la télévision publique Sylvain Augier est décédé ce week-end à l’âge de 68 ans. Il était surtout connu pour avoir été l’animateur phare de La carte aux trésors et de Faut pas rêver, émissions diffusées sur France 3 de 1990 à 2005.
Sa dernière apparition remonte à 2023, quand il s’était confié au sujet de sa bipolarité dans l’émission Chez Jordan, sur C8. L’homme était aussi le papa de deux enfants, Manon et Hadrien. Il était marié à sa femme Carol depuis de très nombreuses années. Selon de informations partagées par Midi Libre, Sylvain Augier est décédé dans sa maison de Lecques, située dans le Gard. L’homme, qui s’était retiré des plateaux de télévision après des débuts en radio très remarqués à France Inter, y vivait avec sa femme Carol. Sa mort est apparemment survenue « brutalement », suite à un malaise.
Avant de mourir, Sylvain Augier s’est confié avec beaucoup de sincérité
En 2023, dans une interview très courageuse accordée à Closer à l’occasion de la promotion de son livre Je reviens de loin, le journaliste avait confié de douloureux secrets concernant sa santé mentale. À une époque de grands bas, il avait même envisagé de mettre fin à ses jours. « C’était en 2010, j’avais 55 ans. Je me suis mis devant un TGV qui arrivait à 160 km/h. », avait-il raconté. Mais il avait finalement interrompu cette tentative à la dernière seconde, son (…)
Lire la suite sur Closer
Complément d’informations sur Sylvain Augier
Sylvain Augier était un animateur de télévision français, connu pour ses émissions La carte aux trésors et Faut pas rêver diffusées sur France 3. Il a également travaillé comme journaliste et auteur.
La vie personnelle de Sylvain Augier
Sylvain Augier était marié à Carol et ensemble, ils avaient deux enfants, Manon et Hadrien. Ils vivaient dans leur maison à Lecques, dans le Gard.
Les débuts et la carrière de Sylvain Augier
Sylvain Augier a commencé sa carrière dans la radio, où il a connu un grand succès à France Inter. Il s’est ensuite tourné vers la télévision et est devenu un animateur apprécié du public français.

